Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
football et journalisme
11 septembre 2006

Le 11 septembre 20001

WTCIl y a maintenant 5 ans que les deux tour ce sont éffondrés alors que deux avions entraient en collision avec les tours du World Trade Center. Cette journée la j'était à l'école comme tout les matin , puis au début des cours le professeur nous a demandé de faire une minute de silence à cause des événement qui ce déroulaient aux États-Unis. Après la minute de silence le professeur nous à expliqué pendant environ une heure ce qui c'était passer avec les tours du World Trade Center. Après ont a continuer nos cours habituel jusqu'aux dinnée. Durant le dinné ont à observé une autre minute de silence. Après être revenue de l'école je me suit tout de suite dirigé devant la télévision pour voir ce qui c'était passé. C'est quand que j'ai vue les deux tours s'éffondrés que j'ai compris l'ampleur des événements. J'ai passer le reste de la soiré à écouté les nouvelle pour essayé de savoir ce qui c'était passé et qui étaient les responsables.

Est-ce que j'avais peur? Oui et non parce que d'une part je me disait que si des terroriste sont capables de faire cela ils sont bien capables de faire n'importe quoi. Mais d'un autre coté cela ne m'affectait pas directement,car je ne crois que le québec pourrait être victime d'un acte terroriste

Je suis persuadé qu'il ne sagit pas d'un complot,car je ne crois pas que George W. Bush aurait été jusqu'à faire détruire un emblème des États-Unis et tuer plus de 3000 personnes juste pour avoir un prétexte pour faire la guerre à l'Irak.

Non je ne crois pas que les médias parlent trop de cet événement,car c'était la première fois qu'un act terroriste de cet envergure avait lieux en Amérique du Nord, il ne faut pas oublié que New York ce n'est pas loin du Québec et que cette ville est la capital mondiale de l'économie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité