Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
football et journalisme
8 novembre 2006

GUevara

Critique Carnet de voyage

che

Réalisé par Walter Salles et mettant en vedette Gael Garcia Bernal et Rodrigo De la Serna Carnet de voyage s’avère a être un excellent film. L’histoire ce déroule en Amérique du Sud et le film dure 2 heures 8 minutes.

L’histoire débute lorsque Ernesto Che Guevara (Gael Garcia Bernal) et sont ami Alberto Granado (Rodrigo De la Serna) entreprenne de faire la traversé de l’Amérique latine à partir de l’Argentine à bord de leur moto (la puissante). Tout au long de leur voyage ils découvriront ce que c’est que la pauvreté et ils verront l’Amérique du Sud sous un autre angle.

Carnet de voyage n’est peut-être pas un chef-d’œuvre mais il demeure un excellent film. Il nous permet de découvrir qui était Ernesto Che Guevara et de découvrir l’Amérique du Sud. Plus ont avance dans le film plus ont se rend compte que Che Guevara est en train de changé pour ce tourner du côté des pauvres. On reste dans le film jusqu’à la fin, lorsque le film commence à être moins intéressant ont nous ramène dans  le film grâce à des scènes un peu plus mouvementées (une fête). Les acteurs sont excellents et les images montrées sont parfois très touchantes. Le seul point négatif au film c’est qu’il raconte seulement le pourquoi que Che Guevara a décidé de s’engager dans une lutte contre la pauvreté, mais il ne raconte pas concrètement ce qu’il à fait pour devenir aussi connu.

Finalement malgré qu’il soit un peu incomplet Carnet de voyage demeure un excellent film qui nous apprend à mieux connaître Ernesto Che Guevara. Ce film vaut la peine d’être vu, mais il ne faut pas l’écouter en français, car les traductions sont plus qu’ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité